Login

Chicago Le blé enregistre un tout petit rebond à Chicago

Le blé US se reprend timidement sous l’impulsion d’une demande internationale plus dynamique.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont enregistré un petit mouvement de reprise ce mercredi soir à Chicago, sur fond de considérations techniques et d’intensification de la demande mondiale. Le dernier appel d’offres du Gasc a notamment animé la séance quelques jours seulement après le tender lancé par l’Algérie et qui aurait débouché sur l’achat de près d’un million de tonnes de blé tendre. Le potentiel impact de la vague de froid qui a touché le Midwest en l’absence partielle de couverture neigeuse ajoute également un peu de tension dans le marché.

Le complexe soja a en revanche poursuivi son rapide mouvement de retrait face à une demande réduite à la montée de la concurrence sud-américaine. Les retours des analystes brésiliens continuent toutefois de réduire progressivement les perspectives de production du pays cette année. Le marché américain reste par ailleurs de son côté très dynamique, avec une trituration de soja qui a atteint un nouveau record de 195 millions de boisseaux le mois dernier selon la Nopa.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 a grossi de 0,5 c$/bu, à 5,83 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 s'est contracté de 1,25 c$/bu à 4,42 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2024 s'est enfoncée de 21,5 c$/bu, à 12,06 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement